Problème installation erreur PHP 5.3.10 sur Release3 ovh

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème installation erreur PHP 5.3.10 sur Release3 ovh

    Bonsoir, voila déjà plusieurs jour que je galère avec mon serveur dédié installé avec une R3 OVH
    impossible de déramé l'installation erreur php 5.3.10

    J'ai fais une vérification avec php -v et j'ai donc comme retour 5.3.3.

    J'ai ajouté

    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
    SetEnv PHP_VER 5_3
    SetEnv MAGIC_QUOTES 0

    en tête du fichier htaccess.txt

    puis j'ai renommé le fichier en .htaccess

    transféré via ftp mais rien ne change

    j'ai également redémarré les services au cas ou

    toujours rien !!!

    quelqu'un a t'il une idée ?

  • #2
    Re : Problème installation erreur PHP 5.3.10 sur Release3 ovh

    Si tu es sur un dédié, c'est à toi de mettre à jour ta version de PHP : 5.3.3 est insuffisant pour ta version de Joomla!
    Les instructions que tu cites pour le .htaccess ne sont valables que sur les serveurs mutualisés OVH.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème installation erreur PHP 5.3.10 sur Release3 ovh

      Bonjour,

      Comme indiqué par RobertG, sur un serveur dédié, tu es seul maître à bord, et c'ets à toi de gérer les versions des paquets, non seulement PHP, mais de tout le serveur et d'en gérer la sécurité.

      Les R3 OVH ne proposent hélas que peu de possibilités de mises à jour. Il aurait mieux valu chopisir, lors de l'installation/Réinstallation du serveur, l'une des grandes distributions ayant un suivi de version complet, par exemple CentOS, Debian, Opensuse ou encore Fedora. Toutes ces distributions, dans leurs versions actuelles, ont d'office Apache 2.4, PHP 5.5, MySQL ou MariaDb 5.5, etc.

      La R3 OVH est basée sur CentOS 6, et devrait tout de même te permettre de t'en sortir, avec un certain degré de compétences.

      Commencer par une mise à jour globale du serveur "yum update"
      Ajouter le dépôt Remi http://rpms.famillecollet.com/ et y activer PHP 55 http://blog.famillecollet.com/pages/Config-en

      Mais attention, la configuration de phpMyAdmin sera certainement à revoir, les règles de définition des VHosts ayant changé entre Apache 2.2 et 2.4.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X